À PROPOS DE NOTRE PARCOURS

C’est avec la création du spectacle Autour de la stratégie la plus ingénieuse pour s’épargner la pénible tâche de vivre écrit et mis en scène par Paula Giusti, que naît la compagnie en 2005. Ce spectacle, créé en Argentine, est une introduction subjective et ludique à la vie et à l’œuvre de Fernando Pessoa. Il tourne en Espagne au Festival d’Automne de Madrid et en Italie. En France c’est dans le cadre du Festival Premiers Pas, qu’Ariane Mnouchkine découvre le travail de la compagnie et décide de soutenir Paula Giusti sur son spectacle suivant.

En 2008, le projet du Grand cahier d’après le Roman d’Agota Kristof, créé au Théâtre du Soleil réunit une troupe de comédiens d’horizons différents. La multiculturalité et l’importance du langage corporel marquent son identité. Le spectacle aura été joué 112 fois en France et en Europe de 2008 à 2013. À chaque nouvelle histoire portée à la scène, la compagnie explore une théâtralité forte poussant le comédien au maximum de sa virtuosité physique.

 

En 2015 elle explore la comédie, grinçante, avec Le Révizor de Gogol créé au Théâtre de la Tempête et présenté au Festival d’Avignon Off en juillet 2016. La compagnie a été en résidence au Théâtre Romain Rolland de Villejuif de 2009 à 2016.