1/5

DES HISTOIRES QUI CHANGENT LE MONDE

Ateliers « lecture en musique » / Podcast / Spectacle en plein air

En partenariat avec le Centre Social et Culturel Pablo Neruda

Pendant le confinement une scène du Pinocchio de Pommerat me venait en mémoire. Celle où l'homme âgé et Pinocchio se retrouvent dans le ventre de la baleine et l'homme âgé avoue au pantin que le monde extérieur ne lui fait plus envie. Qu'il préfère "ne pas sortir". 

Comme dans le Centre Social et Culturel Pablo Neruda les activités étaient suspendues pendant le confinement la gestation d'une marionnette-baleine s'est produite dans une des salles vides. Je m'y rendais régulièrement et pendant que je collais des papiers et façonnais sa tête je me demandais sur les possibilités que nous avons de changer ce monde. 

Nous avons fait appel à des auteurs contemporains qui traitent des sujets qui nous ont particulièrement inquiété lors de cette pandémie.

Des histoires qui changent le monde est un projet interactif, qui intègre la participation d’artistes professionnels et des enfants. Les artistes de la compagnie Toda Vía Teatro animeront des ateliers de lecture accompagnée en musique. Différentes productions seront issues de ce travail : une production radiophonique, l’écriture collective d’une chanson, la participation des enfants au spectacle.

 

Carlos Bernardo : musicien et compositeur

Pablo Delgado : comédien et chanteur

Marianne Thiéry : comédienne et chanteuse

Paula Giusti : metteur en scène

Avec la collaboration de Cécile Elma Roger

Ce projet a été financé par :

SSD_FOND_BLANC_Q_20CM.jpg
LOGO_RIDF_2019_HD.jpg
Unknown1.png